24 septembre 2013

Réflexions personnelles : Primark

Hola ! Voici encore quelques trouvailles barcelonaises : un short en "dentelle" noire comme j'en voulais depuis bien longtemps, déniché chez Stradivarius ainsi qu'une chemise et des petites sandales entièrement en plastique trouvées chez Primark (= le paradis du prêt-à-porter low cost). 

C'est d'ailleurs l'occasion de parler du cas Primark, tiens ! L'enseigne irlandaise, qui compte aujourd'hui pas loin de 250 magasins en Europe, est reine en Angleterre c'est incontestable (160 magasins). Pour preuve de ce succès, il suffit de jeter un coup d’œil dans les rues anglaises ; les magasins Primark sont trèèèèès bien installés. Celui de Bristol m'avait particulièrement étonnée (photo ici) mais je pense que le plus fou reste celui d'Oxford Street à Londres (ici) qui est tout simplement colossal. Tout dépend de la taille de la boutique et de la ville mais très souvent, c'est tout un immeuble qui accueille la marque. 

Il faut savoir que dans le domaine de la fast fashion (mode à renouvellement rapide), Primark est imbattable avec ses stocks incroyables qui s'écoulent ultra rapidement. Mais ce sont surtout ses prix qui défient toute concurrence ! 

En général, la première visite d'une boutique est assez marquante car, même si l'on connaît bien h&m en France (enseigne déjà très peu chère), ça n'a rien à voir avec Primark : large choix de paires de chaussures à partir de 3 £, de tops à partir de 2£, de sacs, d'accessoires en tout genre... Et de produits piles poil dans leur temps !

Enfin bref, cette enseigne c'est de la folie, elle a tout pour plaire. Et bien sûr, elle débarque en France très prochainement, pour nôtre plus grand bonheur... Ou pas.  Car oui, ce ne sera plus le même plaisir d'aller chez Primark, et surtout il ne faudra pas espérer porter quelque chose d'original venant de là-bas si ça se passe comme en Angleterre, où les filles ont toute le même sac ou les mêmes chaussures... Personnellement je ne suis donc pas ravie plus que ça d'apprendre l'inauguration de ces magasins (le premier à Marseille en décembre, puis Dijon, Aulnay-sous-Bois, Créteil et La Garenne-Colombes). 

Je pense que si l'essai est concluant dans les 5 premières villes, Lyon devrait suivre rapidement et je vous laisserais juger par vous-même...



Voilà voilà ! Pour finir, voici la fameuse tenue estivale et plutôt décontractée. 
 Bonne semaine :)








Chemise et sandales, Primark
Short, Stradivarius
Sac, Comptoir des Cotonniers
BO et bagues, H&M 
Montre, Casio
Bracelets brésiliens homemade
Bracelets cœur et clé, GAS bijoux
Vernis "corail vif", Yves Rocher

8 commentaires :

  1. J'adore ta tenue, la chemise est superbe !!!
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  2. Ton sac mamamia, il est trop beau!
    Gros bisous,
    Dolorès.
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ton sac est vraiment super beau !!
    Ton short aussi d'ailleurs :)

    Xx
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  4. Ce petit short en dentelle <3

    http://unefillederable.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Short sublime !!!
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ! Je lis tous les commentaires avec attention et y réponds avec plaisir :)