5 juin 2015

LOOK BAL DU DROIT : MON MARATHON DIGNE DES REINES DU SHOPPING (CONCOURS INSIDE)

 
Hello ! Si vous avez suivi mes péripéties sur Instagram, vous savez comme j'ai eu du mal à trouver ma tenue pour le bal du droit de Lyon 3. J'avais en effet commandé une mignonne petite robe noire Sandro sur Vente Privée, reçue la veille du gala. Sauf que j'ai réalisé à ce moment là que je ne voulais clairement pas porter ça. Comment vous dire ? Être vêtue d'une robe noire basique en viscose, au milieu de 4000 personnes, quel ennui...

Pour replacer les choses dans le contexte : Nous sommes vendredi 29 mai, il est 11h. Ma robe vient d'arriver. J'ouvre le colis, j'essaye la pièce en question. Catastrophe. Ça ne va pas du tout. Je relativise... Le bal du droit ce n'est pas non plus l'événement de l'année. Mais là n'est pas le problème ; en effet s'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est d'être "mal dans mes pompes". -- Tu sais ce moment où tes cheveux commencent à être un peu gras et que tu te dis toute la journée que tu aurais finalement du faire ce shampoing avant de partir, mais que comme tu essayes d'espacer les lavages, tu t'es retenue... Sacrée connerie, tu passes une mauvaise journée, ayant l'impression que tout le monde fixe ton cuir chevelu commençant dangereusement à graisser. -- Ou cet autre moment où tu t'es maquillée à l'arrache, faute de temps, et qu'une fois arrivée dans le métro tu as l'impression que les gens ont les yeux rivés sur d'éventuelles traces oranges de fond de teint. -- Ou encore quand toutes tes copines sont hyper bien habillées pour sortir et que tu es la seule à avoir eu la flemme de troquer ton combo favori jean/runnings pour une robe de soirée. -- C'est dans ces moments que je réalise que, bien que l'apparence ne soit évidemment pas le plus important, se sentir bien physiquement et surtout (pour ma part) dans sa tenue, est primordial. Bref, ce vendredi 29 mai je savais que je n'allais pas passer une bonne soirée si je ne trouvais pas une tenue qui me convienne un minnimum. J'ai donc fait quelques magasins sans vraiment savoir ce que je voulais, puis j'ai décidé de me poser, de réfléchir un moment et de m'y remettre samedi. Le jour du bal, donc. 

Samedi 30 mai : Grosse journée, j'avais rendez-vous chez le coiffeur à 16h. Je m'y suis mise à 13h (brillante idée), du coup ça a été un peu la course. Je tiens d'ailleurs à remercier ma meilleure amie pour m'avoir supporté pendant les deux heures de marathon qui ont été nécessaires à l'achat d'une tenue ! Telles des candidates des reines du shopping, nous avons arpenté la rue de la République à Lyon, avec un thème qui aurait pu être : "Une tenue ORIGINALE pour le bal du droit". Je peux vous dire que niveau originalité, j'ai trouvé (enfin je vous laisse en juger). Coup de cœur inexplicable pour une jupe jaune fluo associée à un top noir, je me sentais un peu Carrie Bradswhaw ahah. Résultat : Une tenue quasi 100% H&M. C'est fou comme je peux être déçue puis retomber ensuite sous le charme du géant suédois. 

A 15h30 j'avais donc enfin trouvé la tenue parfaite. Ensuite, direction le coiffeur. J'ai eu la chance de pouvoir tester gratuitement les services offerts par la maison DAVO Paris. J'avais eu le privilège de rencontrer quelques jours auparavant le créateur et fondateur de la maison, Stéphane Davo, dont la réputation n'est plus à faire ! Après mon expérience, je peux vous le dire : quel bonheur de se faire coiffer là-bas... De la musique à la décoration, le salon Herriot (28 rue Tupin dans le 2e) est absolument parfait. Le coiffeur qui s'est occupé de moi avait beaucoup d'expérience et a su être à l'écoute non seulement pour la coupe mais aussi pour la coiffure. Un petit chignon rétro totalement en accord avec la tenue (je n'ai malheureusement pas pris de photos d'assez bonne qualité).

Top, jupe, B.O., collier et bagues - H&M // Pochette - Sandro // Escarpins - New Look // Bracelet - DIY










Nous arrivons donc au concours, car avec Davo, on a décidé de vous gâter ! En effet, une formule Bain - Coupe - Coiffage est à remporter pour deux d'entre vous :) Pour participer, rien de plus simple : tout se passe sur facebook, il suffit de liker ma page et la page de la maison Davo, puis de partager sur facebook le post du concours ! Bonne chance à toutes !

Elsa Pioupiou / Davo Paris







9 commentaires :

  1. On peux dire que tu as trouvé LA tenue parfaite !

    A bientôt xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer
  2. Whaou cette robe est vraiment canon!!!!

    Bisous!!!

    Tiff
    www.mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha tu décris parfaitement la sensation d'être mal toute une journée à cause d'un truc que sûrement personne ne remarque :) en tous cas très jolie tenue !

    RépondreSupprimer
  4. Total fan de cette jupe jaune fluo ! Bravo, très belle tenue

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette tenue ! Elle est génial et te va super bien !
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ! Je lis tous les commentaires avec attention et y réponds avec plaisir :)