13 mars 2016

MIAMI [PARTIE 1]


Celles qui me suivent sur Instagram ont pu apercevoir quelques clichés de ma semaine de relâche au soleil ! Après New York le semestre dernier, j'ai en effet opté pour Miami. Il faut savoir que, depuis Montréal, les vols à destination des États-Unis (et plus globalement de toutes les villes du continent) ne sont vraaaaiment pas chers compte tenu des distances parcourues.

Je suis partie avec un petit groupe de potes, ce qui est vraiment intéressant quand vient le temps de louer un logement, car partager un Airbnb à 4 ou 5 est souvent bien plus rentable qu'une auberge (et qu'un hôtel). Pour cause d'imprévu de dernière minute, nous avons passé les deux premières nuits à l'hôtel (certaines promos valent le coup de jeter un œil aux agences de voyage en ligne). On a choisi le President Hotel, que je vous recommande vivement si vous prévoyez un séjour à Miami Beach ! Très bien situé dans South Beach (à deux pâtés de maison d'Ocean Drive et Washington Avenue), j'ai trouvé le rapport qualité-prix très bon (le petit déj inclus n'y est pas pour rien héhé) et le personnel particulièrement sympa ! Pour les 3 nuits suivantes, nous avons trouvé un Airbnb vraiment top sur Lenox Avenue. L'avantage, c'est qu'un logement entier fait économiser quelques repas. Voilà pour les questions techniques ! Je vous mets un petit résumé + photos du début de séjour, le reste et les looks arrivent ! ;)
_

La première journée a été plutôt tranquille et c'est d'ailleurs la seule journée plage que nous avons fait. Balades à pieds dans les rues de South Beach, mer turquoise et cocktails. Et chaleur (le choc au milieu de mon hiver québécois ahah).



















Le deuxième jour, direction le quartier de Wynwood à Miami même. Référence en matière de street art, cet endroit est magique. Moi qui suis très attachée à la culture hip hop (coucou Papa et merci pour ça !), j'étais comme une dingue ! Et franchement, on m'avait parlé de ce quartier, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi génial ! Idée à soumettre aux pouvoirs publics français : un peu de couleur vous sauve un quartier ;) Ensuite nous avons fait Little Havana, avec passage obligatoire par un restaurant cubain. Et pour ce qui est de la soirée... Piscine sur un rooftop et mojitos bien évidemment !




























On se retrouve vite pour la suite du séjour et les quelques looks shootés dans les rues de Miami ! 
Bon début de semaine ! :)


16 commentaires :

  1. T'es photos sont superbes, ça me rappelle des souvenirs ! Miami est une de mes destinations chouchous <3
    Hâte de voir la suite... :)

    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui ça restera un beau souvenir pour moi également :)

      Supprimer
  2. Holala ! Je suis allée une seule fois à Miami, pour le travail, il y a un an maintenant et autant dire que je n'ai pas vu grand chose de la ville mais tes photos me donnent tellement tellement envie d'y retourner !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tellement dommage :( Honnêtement je pense que le voyage depuis la France vaut le coup, si tu as de nouveau l'occasion d'y retourner ! :)

      Supprimer
  3. Olalaaaaa ! Tu m'envoies du rêve !

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu c'est magnifique ! Tu envoie du rêve avec tes photos !

    RépondreSupprimer
  5. Han Elsa, ton article me donne envie de pleurer, moi aussi je veux aller à Miami !
    Ca avait l'air tellement génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais, moi aussi j'ai envie de pleurer quand je regarde ces photos ahahah

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ahah, qui est-ce qui vit en Corse déjà ? ;)

      Supprimer
  7. Beaucoup de bleus! et d'autres jolies couleurs!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Elsa je voulais te demander, ton perfecto en cuir Zara de tes lookbooks 2014 fait quelle longueur stp? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) il est assez court et vraiment ajusté ! La qualité du cuir est top !

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot ! Je lis tous les commentaires avec attention et y réponds avec plaisir :)