18 mars 2016

MIAMI [PARTIE 2]


Me revoilà avec la deuxième partie de mon séjour en Floride ! :) Cette fois-ci on quitte Miami pour descendre dans le sud. Totalement au sud en fait, car il se trouve que la ville de Key West est le point le plus au sud des États-Unis, à moins de 200 km de La Havane [coucou le petit point culture g !] 

Nous avons donc loué une voiture pour deux jours, histoire de pouvoir se promener un peu dans l'État :) Le premier jour, direction les Keys, archipel situé à l'extrémité de la Floride. Je crois que c'est un des endroits les plus beaux que j'aie eu l'occasion de voir ! Je vous jure, déjà le voyage pour s'y rendre était un pur bonheur. Il paraît que les vues aériennes de l'archipel sont à couper le souffle : on aperçoit toutes les îles alignées, reliées entre elles par une unique route.

Le programme : Après quelques heures de route, premier arrêt à Islamorada pour un après-midi snorkeling (comprendre palmes, masque et tuba) sur un bateau au milieu de nul part... À côtoyer poissons, tortues et méduses (je vous dis pas l'hystérie ahahah - poke les copines). Puis diner à Key West. Émerveillement total devant cette ville sublime, l'architecture de ses maisons et surtout l'endroit où nous avons mangé... Si un jour vous avez la chance de vous rendre à Key West, foncez au Garbo's Grill. La bouffe était parfaite (poisson frais), et pour ce qui est du lieu, je vous laisse juger par vous-même avec les photos ci-dessous ;) Pour finir, dégustation de la spécialité locale, le lime pie (espèce de cheesecake au citron, avec pleinnnnn de beurre) ! Je n'ai pas pris autant de photos que je l'aurais voulu, trop occupée à apprécier tout ça de mes propres yeux (sans regret), mais je trouve que les quelques clichés joints à l'article transmettent bien cet esprit paradisiaque que nous avons ressenti. Tout le monde vous le dira : si vous visitez un jour la Floride, il FAUT aller dans les Keys. J'espère vraiment y retourner un jour. Pour vous dire, le simple fait de repenser à cette journée me redonne un énorme sourire. C'est indescriptible !
Pour ce qui est du dernier jour, après un petit déj au bord de la mer, nous avons évidemment fait un petit tour dans les Everglades ! Promenades au milieu des marécages, salutation de crocos/alligators (parce que ouiiiii, avant de me traiter d'inculte, il y a les deux dans les Everglades :D), et MOUSTIQUES. Ahahah. Vous nous auriez vu, c'était trop drôle. Et pour bien finir les vacances, le dernier soir, combo gagnant : pizza sur la plage, cocktails et passage chez le perceur pour un deuxième trou à l'hélix ! 

Voilà pour le résumé du séjour ;) J'ai également quelques looks en réserve qui arrivent ! Nous avons ensuite décollé pour Toronto. D'ailleurs je ferai peut-être un petit article parce que j'ai réellement adoré cette ville. Belle fin de week-end, à tantôt !









 
















 











 



(Manu et Adé, si vous passez par ici, encore mille mercis pour tout !!)

4 commentaires :

  1. hannnn !! tous ces palmiers je meurs !!!!
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Wahou je rêve d'aller aux USA un jour c'est tellement beau sur tes photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras la chance d'y aller alors :)

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot ! Je lis tous les commentaires avec attention et y réponds avec plaisir :)